GAZETTE SPÉCIALE COUP DE PROJO AILLEURS COMMUNICATION

 

L’activité de certaines entreprises est facile à identifier…ce n’est pas le cas ici…. C’est pourquoi, qui mieux que le maître de maison pouvait éclairer les participants sur l’éventail des différents métiers qu’il exerce ? C’est donc avec la passion et l’enthousiasme que nous lui connaissons que Didier BRISSET a ensuite présenté son groupe face à un auditoire attentif et captivé.

Parce que pour lui la vie est une grande aventure qui se partage, il a donc parlé de sa dernière épopée : la route des Jeux 2016 ! Après avoir rallié Pau à Pékin en 4×4 en 2008 et Bayonne à Londres en jet ski en 2012 pour supporter la France et Tony Estanguet aux Jeux Olympiques, les 7 amis se sont lancé un nouveau défi en partant à la conquête de l’Amazonie ! L’objectif était  de rallier la Guyane Française (Cayenne) à Rio de Janeiro, sur plus de 6 000 kms !

Il a tenu à remercier 2 de nos membres (ou plutôt 3…), les frères Lepère et le Groupe Cancé qui se sont associés, à leur façon, à ce périple et leur a offert un magnifique chapeau d’aventurier qui leur donnait un faux air d’Indianna Jones non ? Nous avons aussi visionné un petit film retraçant l’épopée préparé et mis en musique par Nicolas Augeard pour Manta Spirit ! Comme quoi le réseau et l’interaction entre membres fonctionne parfaitement au Club HENRY XV !

D’habitude discret sur le sujet, Didier Brisset a souhaité, en raison du rapport évident avec la Route des Jeux, mettre en lumière l’ONG qu’il a créée et qu’il gère, Le Fond des Hirondelles.

Le Fond des Hirondelles est situé au sud de la Zambie. De nombreux enfants proches du camp décèdent faute de premiers soins et de dépistage de maladies. Les populations sont victimes de malnutrition suite à des problèmes de savoir-faire agricole et de destructions de leurs cultures par les animaux sauvages.

Le Fond des Hirondelles, finance le programme de sorties culturelles et récréatives des enfants des Favelas de Rio en collaboration avec l’association Terr’Ativa. C’est dans ce cadre que les aventuriers de la Route des Jeux ont organisé des mini Olympiades dont les enfants vainqueurs ont été conviés à assister à des compétitions des Jeux.  Voici quelques images, elles ornent les murs de l’Agence.

La première partie de la soirée s’est terminée, comme il se doit autour du verre de l’amitié ! Les anciens membres ont ainsi pu se retrouver et faire connaissance avec les nouveaux et force est de constater que le mélange a bien pris…

Place à présent à la deuxième partie de la soirée…

Rendez-vous pour tous « au Bistrot d’à Côté » place Gramont pour un repas…mystère ! Tout le monde est bien, décontracté et…comment ? Il faut mettre un masque ? Et oui ! Didier nous a « concocté » une surprise de taille puisque c’est à un diner dans le noir qu’il a convié les participants. Et c’est donc masqués et dans le noir total que se sont déroulées les agapes !

Les invités ont été placés par les collaboratrices de Didier Brisset de façon aléatoire et donc ne savaient pas face  à qui ils se trouvaient et ce qu’ils allaient manger et boire ! Le concept du diner : Privé d’un de vos sens, nous allons vous proposer de développer les autres ! C’est ainsi que les dineurs masqués ont eu à trouver des saveurs (le gout…) dans les nombreux plats servis par l’équipe du restaurant mais également des senteurs (l’odorat…), des objets à reconnaitre (le toucher…) et surtout ils ont du s’écouter afin de savoir et faire connaissance avec la personne qui était en face !

Et enfin, ce fut la délivrance ! Bas les masques !

Manifestement, ce fut un excellent moment pour tous comme en témoigne les mines réjouies !

Le Club HENRY XV remercie chaleureusement le Groupe Ailleurs Communication pour son accueil et sa créativité !

Merci à Didier et à son équipe pour nous avoir passé une soirée….atypique, on y revient ! La promesse fut tenue !

Nous vous remercions à tous pour votre participation, pour votre bonne humeur et pour avoir joué le jeu ce qui a contribué à faire de ce Coup de Projo un évènement réussi, convivial, empli de rires et de sourires, bien dans la tradition des évènements HENRY XV